Premier de sa série, VALCHOC se caractérise par la régularité morphologique de sa production avec des veaux très typés « viande » qui affichent de l'éclatement, du rebondi musculaire et une très grande finesse à 3 semaines et en finition.
VALCHOC cumule le meilleur des lignées de son pedigree. Les Facilités de Naissance sont élevées avec un taux de 97 % de vêlages faciles (poids moyen de 45,9 kg). Le Développement Musculaire et la Conformation, marqués par les qualités des dessus d'épaules et des filets, lui viennent de CHAPLIN son père. Croissance, Poids carcasse, et Finesse d'os, de sa mère par AGUIRRE, s'ajoutent pour une parfaite combinaison. Il présente en outre un rendement Carcasse exceptionnel : un gain net de 1% de Poids carcasse. Enfin, son index Couleur de viande très favorable augmente de + 15 % son classement sur ce caractère.
Porteur homozygote du gène culard, il est à ce jour le seul taureau issu de la lignée Charolais-Blond du troupeau INRA 95, et affiche par conséquent des couleurs de robes claires à 96 %.
* Résultats obtenus sur les veaux de testage (50 à 70 veaux)
** Par rapport à la moyenne de la série